Problèmes et Solutions

Cette page détaille les questions fréquemment rencontrées. Le cas échéant, une icône indique la plateforme concernée.

 Intermittent est conçu pour l'Android Standard de Google

Mais des fabricants comme Samsung et HTC livrent leurs appareils avec leur Android personnalisé.

Certains des problèmes suivants résultent de conflits entre Intermittent et ces systèmes non-standards, ils ont tous une solution facile à mettre en oeuvre.

A savoir : Il est parfois possible de remplacer l'Android du constructeur par l'Android Standard (CyanogenMod...). Mais attention, ce changement de système est un peu technique...

1. En Activité, les emplois ne sont pas affichés alors qu'en Intermittence et Chiffres, les calculs sont corrects  

Configuration
Appareil : Samsung, HTC, Sony, LG... / Android : 4.x 

Problème
Certains constructeurs implantent un calendrier local sur l'appareil, en plus du calendrier standard associé au compte Google. Pour ce faire, ils modifient les fonctions standards associées aux calendriers, et la lecture de ce calendrier local crée des dysfonctionnements.

Solution
- Lancer Intermittent, aller en Agenda, ouvrir les Options (3 points), décocher le calendrier local, cocher le(s) calendrier(s) standard de votre compte Google qui ne posent pas de problème, redémarrer l'application.
- Si la solution précédente ne fonctionne pas (les symptômes persistent), aller en Paramètres, décocher Activer l'Agenda, redémarrer l'application.

Complément
Pour Samsung, le calendrier local principal se nomme souvent "mon calendrier", "my calendar", et généralement, il n'y a qu'un calendrier local par appareil
Un calendrier local n'est pas synchronisé automatiquement sur tous vos appareils.
Les calendriers standards sont synchronisés par défaut (ce mode peut bien sûr être modifié), vos événements sont toujours à jour sur tous vos appareils, ils ne sont jamais perdus en cas de changement ou de perte de téléphone...
En résumé, n'utilisez pas les calendriers locaux (non-standards) de votre appareil : ils sont source de problèmes pour beaucoup d'applications, ils ne sont pas sauvegardés automatiquement et ne sont pas synchronisés sur vos appareils.

2. La virgule est absente du clavier numérique, impossible de saisir des décimales (ex : 53,06)  

Configuration
Appareil : Samsung (Android 4.x et 5.x) et HTC (Android 4.4) / toute application appelant le clavier numérique

Problème
Les claviers numériques de Samsung et HTC sont bogués, le point (ou virgule) n'est pas affiché.

Solution
Installer un autre clavier depuis Google Play.

Complément
Ce problème affecte toutes les applications qui font appel au clavier numérique (les claviers alphanumérique et téléphonique ne posent pas de problèmes).
Parmi les dizaines de claviers standards disponibles, le clavier de Google est gratuit, sans pub, et vous êtes guidé durant l'installation.

3. Le balayage (swipe) pour faire apparaitre le menu, ou changer de mois en page Activité est capricieux  

Configuration
Appareil : tous / Android : 4.3 ou 4.4 uniquement

Solution
Pour l'ouverture du menu, utiliser le bouton menu à 3 bandes en haut à gauche, et pour changer de période, sélectionner directement le mois et l'année.

Complément
Ce bug Android ne se produit pas sous Android 4.0, 4.1, 4.2, 5.x et 6.x

4. La synchronisation fonctionne mal, certaines modifications ne sont pas reportées    

Configuration
Tout appareil

Problème
La synchronisation entre plusieurs appareils repose sur le temps universel (ex:18/12/2015 09:42:31). Elle pourra ne pas fonctionner correctement si vos appareils et le serveur n'ont pas la même heure.

Solution
Sur votre appareil mobile, vérifier en Réglages/Général (iOS) ou Paramètres (Android) que Date et Heure est bien réglé automatiquement avec un libellé comme "heure internet", "heure du réseau", "heure Apple"...
Sur votre ordinateur, vérifier également que l'heure est réglée automatiquement.