Astuce : avoir 2 comptes Intermittent sur le même ordinateur

Lorsque 2 intermittents, ayant chacun leur compte Intermittent, souhaitent utiliser l'application avec le même ordinateur, il y a 3 stratégies possibles. Les voici, en partant de la plus efficace et confortable.

La meilleure solution : 2 comptes système distincts

Chacun dispose de son compte Système sous Windows, MacOS ou Linux. Les données de chaque compte système sont isolées et indépendantes, et pour utiliser Intermittent (ou toute autre application), il suffit d'ouvrir sa propre "session". Le compte Intermittent est sauvegardé par le navigateur, qui peut-être le même pour les 2, il suffit de mettre en favori l'application pour la lancer instantanément.

C'est l'idéal, votre ordinateur a été conçu pour ça.

La bonne alternative : 1 seul compte système et 2 navigateurs distincts

Si vous utilisez l'ordinateur avec le même compte, vous pouvez utiliser un deuxième navigateur différent du premier. Par exemple, le premier intermittent peut utiliser Chrome et le second Opera ou Safari. Ce deuxième navigateur peut d'ailleurs être dédié à l'utilisation d'Intermittent. Chaque navigateur vous demandera votre nom d'utilisateur et mot de passe lors du 1er lancement, et les sauvegardera une bonne fois pour toute. Vous pouvez ensuite sauver l'adresse de l'application en favori (https://www.intermittent-application.fr/intermittent/app/iplus.html) pour un lancement encore plus rapide.

Les principaux navigateurs compatibles avec Intermittent, leurs avantages et inconvénients est en configuration.

C'est simple, il suffit d'installer un deuxième navigateur, et cela s'intègre à votre utilisation habituelle de l'ordinateur.

La mauvaise idée : 1 seul compte système et 1 seul navigateur

Si vous utilisez l'ordinateur avec le même compte, et que vous n'avez qu'un seul navigateur installé (vous ne voulez pas en installer un autre, même très léger), ça se complique. Lors du lancement d'Intermittent, les données du dernier compte utilisé sont chargées. Si ce n'est pas le vôtre, vous devrez en changer :

  • aller en page Paramètres d'Intermittent,
  • appuyer sur Déconnexion,
  • passer le message indiquant que les données seront localement supprimées, la Configuration se lance...
  • saisir les identifiants du compte voulu,
  • terminer la configuration.

C'est long, cela demande une saisie systématique des identifiants (avec donc des risques d'erreur de saisie).